Le Jardin d'André est né le 1er Janvier 2014 mais il a toute une histoire :

L'histoire du terrain : Propriété de la famille RESSEGUIER (aujourd'hui exploitante de la jardinerie le Jardin du Rudel), ce terrain a d'abord été une vigne puis, avec son épouse, André RESSEGUIER l'a exploité en maraîchage pendant plus de 30 ans. S'orientant plus vers l'horticulture ce terrain a permis la production de chrysantèmes et André RESSEGUIER y a également planté plus d'une centaine de noyers. C'est en référence à cette histoire et pour rappeler le travail de son 1er maraîcher André RESSEGUIER que ce terrain s'appelle maintenant "Le Jardin d'André".

1ère vente au Jardin du Rudel en mai 2014 avec l'aide d'André RESSEGUIER et ses filles Michèle et Cécile.


Aujourd'hui le terrain chemin de Canavières est propriété de la ville d'Albi qui le loue par bail agricole à l'exploitant. En effet la ville d'Albi souhaite redonner à ce quartier sa vocation première dédiée au maraîchage et a donc engagé une politique de maîtrise du foncier pour mettre à disposition des terrains à des porteurs de projet agricole.

L'histoire du maraîcher : Amoureux de la nature, passionné de jardinage, Jacques MORLAT a été pendant 30 ans co-gérant d'une entreprise d'espaces verts "Les Jardiniers du Ségala". Mais produire des légumes de saison, de qualité et en agriculture biologique avait toujours été sa véritable passion. Le jardin familial qu'il cultive depuis plus de 30 ans est devenu trop petit pour l'assouvir. Depuis début 2014 il met donc toute son énergie,sa connaissance de la terre et de la vie des plantes pour travailler ce terrain. Son savoir-faire de jardinier et les conseils éclairés de maraîchers et techniciens expérimentés (André R, Gérard N, Gérard A.) lui permettent de produire des légumes beaux, bons et bios tout au long de l'année !